Retour sur la folle semaine des céistes lors d’un triptyque digne de la ligue des champions… Sachant que l’équation était simple… perte de points = fin du rêve d’accession…

 

Acte 1 : Championnat 3éme division

 

Dimanche 30 avril : Créances B – FCAC C : 2-3

 

Thomas Campitis, Paul Guernier, Alex Leroty

 

Notre folle semaine débuta donc à Créances qui pouvait ravir la deuxième place en ne commettant aucun d’impair d’ici la fin de son championnat…. Comme le match allait être décisif, nous rencontrions une équipe logiquement renforcée par au moins deux éléments majeurs… Nous subissons largement la première demi-heure avec quelques actions chaudes heureusement mal négociées et… allez savoir pourquoi, nous scorons par trois fois sur autant de contre-attaques TRES bien exploitées ! 0-3 à la mi-temps, c’est ce qu’on appelle être diablement efficaces !

 

Comme nous le présagions dans le vestiaire, la pression locale devint suffocante dès le retour sur la pelouse mais le poteau et un retour de Babar nous laissaient encore 3 buts d’avance…qui ne seront pas de trop tant les locaux firent le maximum pour revenir. En effet, les créançais en état de grâce, scoraient 2 fois par leur remuant avant-centre qui ratait en fin de match une énorme occasion d’égaliser… sachant que nous avions vendangé par manque de lucidité 3 ou 4 face-à-face !

 

Enfin ce premier acte, nous permettait d’y croire encore…

 

Acte 2 : Championnat 3éme division match en retard

 

Mercredi 3 mai : Pirou B – FCAC C : 1-2

 

Paul Guernier  x2

 

Notre folle semaine continua donc à Pirou qui pouvait ravir la deuxième place en ne commettant aucun d’impair d’ici la fin de son championnat…. Comme le match allait être décisif, nous rencontrions une équipe logiquement renforcée (et oui c’est le même début que contre Créances !!?)… mais contrairement au match précédent, le début de match fut en notre faveur… Sous l’impulsion d’un virevoltant Pat, Paulo scorait 1 fois selon l’arbitre de touche, 2 fois selon l’arbitre central, 3 fois selon toutes les autres personnes présentes au stade… 2 buts validés ce n’est pas si mal et encore c’est parce qu’il ne peut pas y avoir hors-jeu sur ton coup franc direct(!) de 40m… La tête d’Erwan sur le poteau ne nous permettait pas de nous mettre à l’abri et la belle contre-attaque de la 44’ qui fit mouche nous laissa un goût d’inachevé… Mi-temps 1-2.

 

La deuxième mi-temps ne nous vit presque pas franchir le milieu de terrain mais les adversaires trop brouillons ou écœurés par notre portier ne se montrèrent que très rarement dangereux…

 

Deuxième acte dans la poche, les portes du rêve restent encore ouvertes…

 

Acte 3 : quart de finale de la Coupe des réserves District

 

Dimanche 7 mai : FCAC C- PL Octeville B : 2-0

 

Kévin Louis, Adrien Boutrouelle

 

Comment nos (vieilles pour certains) jambes allaient-elles répondre lors du dernier match de cette semaine marathon ? Et bien sur le terrain, ceux qui avaient le plus d’envie, qui faisaient le plus d’efforts, qui voulaient le plus la gagne,  furent…les blancs ! Nos adversaires, même s’ils proposaient un jeu très technique fait de passes courtes et de redoublements, se montraient stériles et un peu apathiques… Tel est si bien qu’à part une grosse frappe finissant sur la barre d’un Thomas archi-battu, l’essentiel des opportunités furent de notre côté et le score de 1-0, joli but de Walky, à la mi-temps ne reflétait pas vraiment notre domination… et que dire de l’entame de cette seconde période ! Des grosses occasions à la pelle (dont 2 poteaux !) dans cette première partie de mi-temps! Heureusement qu’Adrien trouva la faille sur un face à face gagnant car la fin de match tournait en faveur de nos lointains visiteurs et les quelques actions chaudes firent trembler jusqu’au bout les nombreux spectateurs…  Nous pouvions logiquement (et longuement !) fêter le départ de notre Beegood national à moins qu’une fin de saison tardive ne le fasse réapparaitre… avec plaisir !

 

Triple félicitations à tous ceux qui ont foulé les terrains de cette folle semaine, il ne reste plus qu’à espérer… en tout cas on a encore le droit de rêver et c’est bien cela le principal !

 

Samedi 22 avril, 1ère div: FCACb- St Hilaire

Il fallait enchaîner suite au bon retournement de situation contre Condé pour coller au groupe de tête du championnat. Si possible en prenant l'avantage avant l'adversaire! La première mi-temps est de petite qualité, beaucoup d'approximations, et une mauvaise utilisation de la largeur. Sur une récupération haute suite à un bon pressing, Antoine est bien lancé par Bapt' et ouvre le score en ajustant le gardien avec sang froid à la 32e. Nous ne sommes pas brillants mais sérieux et menons à la pause. Le retour des vestiaires est fracassant puisque Quentin marque par deux fois (48 et 51e), servi par Mamat' puis Steeve (contrôlé au passage par Grud'). Dés lors les choses sont plus simples, l'adversaire lâche et nous restons sérieux. Guillaume G corse l'addition (71e)et Grud' fini par mettre un but mérité après un coup franc sur le poteau qui raisonne encore dans tout Coutain. Quentin, enfin, loge un joli coup franc à la dernière minute. Score large de 6 à 0, encourageant dans le contenu mais à relativiser car l'adversaire n'y était plus... Bravo à tous et ... affaire à suivre !

 

 

 

Dimanche 23 avril, 3éme div : FCAC C – Roncey B : 0-2

 

Suite à nos dernières prestations en demi-teinte, la réception du leader incontesté de la poule s’annonçait épineuse… et les premières minutes allaient dans ce sens… Grosse pression visiteuse sur notre bloc volontairement bas et une première belle action adverse qui heureusement passa de peu à côté (10’). Et puis souffla un vent de révolte… les contres étaient pour nous, l’envie et la hargne qui nous font si souvent défaut étaient enfin de notre côté !! Si bien que l’adversaire se retrouva rapidement étouffé… dommage de ne pas avoir pu en profiter sur le pénalty arrêté par le portier  (Max Samson 20’) ni sur le face à face de la 44’, où le goal adverse fut suppléé par son libéro avant de  revenir sauver la mise… dommage, redommage, 0-0 et mi-temps !

 

La deuxième mi-temps débuta comme la première sur un temps fort adverse qui malheureusement pour nous, déboucha sur une double douche froide… 47’ et 49’ un cafouillage puis un ballon qui nous échappe… 0-2 ! Dur dur à avaler… Inutile de dire que ce coup de gourdin tua le match… La deuxième mi-temps se déroula sur un faux rythme… étant tout aussi proche d’un troisième but adverse que d’une réduction du score… 

 

Dans l’ensemble nous avons été cohérents, présents dans l’engagement et physiquement… Si nous avions mené peut-être que…

C’est plutôt rassurant surtout devant un bon Roncey diablement efficace… A reconduire la semaine prochaine, en espérant que l’issue soit différente !

 

Samedi 15 avril: championnat 1ère division

FCACb/Condéb

L'enjeu du match pour les 2 équipes? S'offrir une fin de saison pimentée... Les 2 équipes sont à la lutte pour raccrocher le haut du tableau et le début de match est marqué par 2 équipes qui se livrent une belle bataille mais sans véritable occasion. La dernière passe manque souvent de précision. C'est sur corner que Condé ouvre le score à la 35e  d'une tête au premier poteau, nous manquons pour le coup de placement, de détermination et de corde vocale... Quentin aurait pu égaliser juste avant la pause mais tarde dans son enchainement à proximité du but. La fin de période est décevante et nous sommes proches de "lâcher". Nous sortons des vestiaires avec une réelle volonté de  relever la tête. D'une jolie reprise, Grud' en pleine réussite en ce moment nous permet d'égaliser à la 48e. . Nous insistons et faisons preuve de maitrise, le match est agréable.C''est sur un contre que nous prenons l'avantage:  Grud' déborde côté gauche et  sert parfaitement Nico qui se jette pour marquer à la 80e. Score final 2/1. Nous avons fait preuve d'une belle réaction pour revenir dans la partie, ce qui rend la victoire plus belle encore. Une question cependant : sommes nous capable de prendre l'avantage avant l'adversaire afin de nous éviter des "remontada" ? L'enjeu sera de poursuivre sur ce rythme pour les 4 derniers matchs de champ' !

 

Samedi  25 mars : Championnat DHR

FCAC /Saint-Lô B - : 3-1

Après l'élimination en coupe, la question était qu'aller devenir notre fin de saison ?

Nous recevions le leader ce samedi, une équipe jeune avec la volonté de jouer. Nous avons souffert mais avons su imposer notre jeu par une bonne agressivité dans la récupération collective du ballon. Nando marquera par 2 fois et Max Dup de la tête en fin de partie. Elle va nous permettre de retrouver du souffle pour terminer cette saison rocambolesque. Je remercie le club des supporters pour la petite soirée d'après match qui aura clôturé un beau samedi au club.

 

Dimanche 26 mars: championnat 1ère division

Marigny / FCACb: 2-3

Après une victoire "au mental" en coupe contre AgneauxB, nous souhaitions confirmer contre Marigny qui venait d'étriller Pirou  6 à 0. Un début de match "cata" où nous sommes tous "à l'envers". Résultat : 2-0 aprés 2 cadeaux et 25 minutes de jeu. Nous cherchons ensuite laborieusement à reprendre le fil mais que c'est dur car Marigny s'accroche ! Grud' marque avant la pause et nous permet d'éspérer. La seconde période est de bien meilleure facture, nous montrons enfin plus de maitrise que nos adversaires qui sombrent physiquement. Quentin double la mise suite à une reprise de Sonny bien renvoyée par le très bon portier local à la 70ème. Nous continuons à chercher à jouer, à combiner et c'est sur un débordement plein d'énergie qu' Antoine marque notre 3me but à la 85ème. Nous revenons de très loin sur ce match qui aurait pu nous échapper sans de belles ressources morales et collectives. Merci au Préz pour sa présence et un grand bonheur d'avoir revu notre "Dudu national" ! 

 

 

Dimanche 26 mars : Championnat 3éme division

Saint Sauveur B - FCAC C: 4-0

Les boules... Oui, je crois que les présents ce dimanche ont du avoir les boules! Car que faire face à une équipe locale en jambes quand tu sens que tu ne pourras pas lutter à armes égales... Et oui, entre les absents, les malades, les blessés et ceux qui ne se sont pas présentés au match... Il ne restait que 10 joueurs sur le pré dominical... Un peu juste pour rivaliser même si les guerriers ont réussi à tenir 1h! Grâce à une volonté sans faille et un goal efficace, nous tenions le 0-0 à la 60éme... cruelle minute qui voyait Erwan se blesser au pied, donc 9 pendant 30 min! Dur...  Les buts encaissés sont anecdotiques... même si l'adversaire, qui nous a respecté, les méritait ! 2éme avant ce match, qualifié en quart de finale de la coupe, une super ambiance... Que faire de plus pour motiver les joueurs? A ne plus rien y comprendre...